750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
12 juillet 2012

Tartes aux poivrons

Tarte aux 4 poivrons3

Que j'aime ces couleurs, qui me rappèlent l'été à côté duquel je sui entrain de passer ... Pourquoi ? Ah ben tout simplement parce que le soleil à décider de nous bouder en Angleterre.

Pourtant, il s'annonçait pas trop mal, avec un hiver pas trop froid et sans neige ... Comme quoi, on se trouvait chanceux par rapport à cet hiver et maintenant j'ai qu'une envie, rentrer retrouver mon beau soleil ... Mais bon, passons.

Pour me réconforter un peu dans ma tristesse, je cuisine le sud, je cuisine le soleil. Et heureusement que les légumes sont là pour m'aider à combler ce "manque".

La recette que je propose aujourd'hui est assez simple, une tarte aux 4 poivrons (jaune, rouge, vert, orange). Pour encore plus de gourmandise, j'ai rajouté de la mozzarella râpée sur le fond de tarte brisée (faite maison la pâte s'il vous plaît !!)

Ingrédients:

- 1 pâte brisée ( ou recette ici)
- 4 poivrons
- huile d'olive
- sel/poivre
- 100g de mozza râpée

Tarte aux 4 poivrons2

Recette:

- Découper les poivrons très très finement. (le mieux est de s'aider d'une mandoline, plus ils sont fins meilleure la tarte sera)

- Faire caraméliser les poivrons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de sel. Lorsqu'ils ont réduits, réserver.

- Mettre la pâte à tarte dans un moule correspondant. Y faire des trous à l'aide d'une fourchette. Recouvrir la pâte avec du papier sulfurisé puis recouvrir de pois sec. Enfourner pendant environ 10 min à 180 degrés.

- Lorsque le fond de tarte est précuit, sortir du four, retirer les pois et le papier sulfurisé. Recouvrir de mozza râpée puis des poivrons.

- Enfourner pour 10 autres minutes.

Servir avec une petite salade ou en apéro. Une merveille de gourmandise. Super fondant j'adoooore.

Tarte aux 4 poivrons

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité