750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
15 janvier 2014

Scones aux pépites de chocolat

scones

Les scones. Rien que ça ca sonne bien. So British. J'aime j'aime j'aime. Puis quand on voit les ingrédients, rien de bien calorique. Enfin, ce qui est le plus calorique c'est ce que l'on met dessus. En angleterre ce sera de la clotted cream 2000 calories mais moi j'adore. Ici on peut éventuellement la remplacer par du mascapone avec un peu de sucre glace (MIAM)

Ingrédients:

- 1 oeuf 1 jaune pour la dorure
- 40g de beurre froid
- 100g de lait ribot froid (lait fermenté)
- 1 cc de bicarbonate
- 250g de farine
- 50g de sucre en poudre
- 150g de chocolat noir

scones2Recette:

- Préchauffer le four à 220° avec une plaque et du papier cuisson à l'intérieur.

- Battre 1 oeuf avec le lait fermenté et réserver au frais.

- Tailler le chocolat en grosse pépites.

- Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate.

- Rajouter le beurre en petits morceaux et mélanger grossièrement, soit à l'aide d'une fourchette, soit à l'aide de vos mains.

- Rajouter le mélange oeuf/lait puis les pépites de chocolat puis mélanger toujours grossièrement mais de telle sorte que cela soit homogène.

Les adeptes du robot patissier (comme moi) il faut bien faire la recette à la main, le robot risque de trop mélanger les ingrédients et la texture ne serait pas du tout la même.

- Former des boules ( pour ma part 9 d'environ 60g) ou étaler la pâte et tailler à l'emporte pièce cannelé (j'ai oublié les miens - dommage- cela fait plus "typique")

Attention la pâte colle alors pensez à bien fariner votre plan de travail et vos main pour ne pas en mettre partout.

- Disposer les scones sur la plaque chaude, badigeonner d'oeuf juste sur le dessus pour une légère dorure et enfourner pendant environ 12 à 15 min.

- Sortir du four et laisser reposer un peu avant de les découper et de les garnir de crème, confiture, beurre ou tout ce que vous trouverez !!!!

scones3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum avec les pépites de chocolat miamm
A
hum avec les pépites de chocolat miamm
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité