750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
20 août 2012

Gaufres tout choco

 

gaufres choco

Pour changer un peu, j'avais envie de tester une recette de gaufres au chocolat.

Oui oui, j'ai des envies gourmandes de temps en temps. Ah non ? Tout le temps ?

Bon ok j'avoue j'ai tout le temps des envies gourmandes, et même si les recettes ne sont pas trop gourmandes je trouve toujours le moyen de les rendre un plus gourmandes qu'elles ne le sont.

Bon aller, cette fois ci encore, je n'ai pas lésiné s

ur la gourmandise. En plus de faire des gaufres gourmandes tout Choco, j'ai en plus rajouté des pépites de chocolat blanc. Oui oui je sais, ce n'est pas bien diététique tout ça. Mais à quoi sert la vie, si ce n'est à se faire plaisir ?!

Ingrédients:

- 250g de farine
- 75g de sucre
- 100g de beurre fondu
- 400ml de lait
- 3 œufs
- 3 cs de cacao non sucré

 gaufres choco3

recette:

- Mettre la farine, le sucre et le cacao en poudre dans un saladier.

- Former un puit et mettre les oeufs. Bien mélanger avec un fouet.

- Incorporer petit à petit le beurre en 3 fois, cela évitera les grumeaux. Puis le lait, toujours en 3 fois.

Si vous trouvez votre appareil trop épais, rajoutez de l'eau, mais la pâte ne doit pas être liquide !

- Laisser reposer 30min au frais

- Faire chauffer l'appareil à gaufres et déposer une louche de pâte au centre de l'appareil. (La louche ne doit pas être remplie à ras bord, sinon le tout débordera

Saupoudrez d'un peu de sucre glace, servir avec une boule de la chantilly ou de la glace. Elles sont parfaites pour un goûter gourmand :)

gaufres choco2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles sont superbes miiam
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité