750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
15 août 2012

Caramel beurre salé

caramel beurre sale

 

Recette toute simple pour aujourd'hui mais qui peut toujours servir pour diverses préparations.

J'aime les recettes un peu basiques comme ça, ça permet après de se décarcasser pour se demander avec quoi on pourrait l'associer. Et j'ai déjà quelques idées ...

Ingrédients:

- 215g de sucre
- 100g de beurre salé
- 10 cl de crème liquide

Recette:

- Placer le sucre dans une casserole et faire fondre à sec (pas d'ajout d'eau) à feu moyen. Bien surveiller car cela va vite.

- Une fois votre sucre totalement dissout, hors du feu, rajouter la crème et mélanger vigoureusement en faisant attention à d'éventuelles projections.

- Remettre sur le feu une minute puis hors du feu de nouveau, rajouter le beurre salé. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Verser dans des petits pots et réserver au frais.

Une fois au frais, le caramel va durcir. Faire chauffer quelques secondes au micro ondes pour qu'il se ramollisse.

Vous pouvez tout autant vous en servir sur des crêpes ou autre gourmandise.

caramel beurre sale2

 

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore moi, une petite question...combien de temps se conserve-t-il
D
merci beaucoup pour cet recette que je vais rapidement tester....avec des pommes caramélisées....avec une glace....hum!!!!
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité