750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
14 août 2012

Ravioli Brocolis, Feta

ravioli feta brocolis

Je m'excuse déjà pour la photo qui n'est pas au top. Manque de lumière un peu trop de précipitation dans la fabrication des ravioli = Pas superbe présentation, mais je peux vous garantir que le goût y est !!


Seulement je peux vous garantir aussi, que vous ne ferez jamais manger ces ravioli a quelqu'un qui n'aime pas le Brocolis.

J'ai testé et ça n'a pa marché. J'ai eu un "beuuuh" quand j'ai annoncé que je faisais des ravioli brocolis fêta et j'ai eu un "Beuuuuh" quand j'ai dit "je veux que tu goutes" et j'ai eu un "Beuuuh" après qu'il ait gouté. Oui oui, comme les enfants, mais un grand enfant de 25 ans !!

Bref, moi je me suis régalé et ma collègue de travail à qui j'en ai rapporté a aussi beaucoup apprécié. Donc n'écoutons pas le "Beuuuuh" de notre très cher non-amoureux des brocolis et découvrons cette recette simple mais savoureuse !!

Ingrédients (pour 3/4 personnes) - 350g de brocolis - 200g de fêta - pâte à pâtes (300g de farine/3 œufs/ 2cs d'huile d'olive) Recette: - Faire la pâte à pâtes. Mettre les 300g de farine dans un récipient, rajouter les œufs et bien pétrir. Ne rajouter l'huile d'olive, que si votre pâte est un peu sèche. Laisser reposer 20 min minimum. - Mixer les brocolis et la fêta ensemble. - Sortir la pâte et fariner un plan de travail. Utiliser la machine à pâtes ou votre rouleau à pâtisserie pour former des "plaques" de pâte. - Repartir des petits tas de farce sur une moitié d'une des plaques. - Humidifier à l'aide d'un pinceau autour de la farce, puis recouvrir en repliant l'autre moitié de pâte par dessus. - Bien celer tout autour de la farce en veillant à bien évacuer tout l'air. - Amener une casserole d'eau à ébullition puis y plonger les ravioli pour environ 3 min. - Égoutter et servir. Cette farce peut aussi servir de sauce. En y rajoutant un peu d'huile d'olives afin qu'elle soit un peu moins compacte. Un délice !!! Bon appétit
Publicité
Publicité
Commentaires
M
A l'intention de l'enfant de 25 ans : "TARLOUZE".
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité