750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
10 juin 2012

Tourtes sucrées

tourte fruits rouges 2

J'ai eu l'idée la dernière fois, après avoir vu une photo, de faire ces petites tourtes sucrées.

Au début je comptais les faire avec une pate sabler normale, mais je me suis dit que pour plus de gourmandise ce serait sympa d'ajouter du cacao à ma pâte.

Pour ce qui est des proportions, il va m'être difficile de donner les quantités exactes.
J'ai fait une recette de pâte sablée normal à laquelle j'ai ajouté 3 cs de cacao non sucré en poudre. Et pour les fruits, disons que j'ai du utiliser 10/15g pour chaque petite tourte.

Ingrédients:

- 1 pâte sablée (recette ici) 3cs de cacao non sucré
- des fruits : myrtilles/fraises/pommes
Ou autres fruits au choix.

Recette:

- Faire la pâte sablée avec les 3 cs de cacao en poudre. Laisser reposer 1h au frais.

- Faire chauffer le four à 209 degrés.

- Étaler la pâte et garnir des moules à muffin avec celles ci.

- Mettre du papier sulfurisé ou Alu par dessus et recouvrir de pois (poids). Enfourner pour 10min à 200 degrés.

- Garnir les petites tourtes de fruits et recouvrir d'un disque de pâte.

- Enfourner pendant 5 min.

Déguster chaud avec une boule de glace vanille ou une quenelle de crème fraîche.
J'ai un petit penchant pour la crème fraîche, le côté un peu aigre casse le côté sucré de la petite tourte. Un peu comme la crème fraîche avec la tarte tatin !

tourte fruits rouges

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité