10 juin 2012

Ravioles chèvre oignon

raviole oignon chevre 1

Alors là je dois dire, je suis assez impressionné par les saveurs se dégageants de ces Ravioles tout droit sorties de mon imaginations.

Toujours sur le thème de l'oignon et étant dans ma folie "pâte" grâce à ma machine à pâtes avec laquelle je m'éclate, je me suis dis que j'allais faire des Ravioles au chèvre et oignon.

J'ai décidé de servir ces Ravioles sans un petit bouillon à l'oignon. Un véritable délice. J'en suis folle, j'en referai !!!

Pourquoi chèvre ? Parce que je participe aussi à un concours sur o-délice (http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement) qui se termine malheureusement pour vous ce soir.

C'est Pour ça que je me suis dit que je pourrai réussir Éventuellement à allier les deux. (toujours ce même poil dans la main !!)

Ingrédients (pour 14 Ravioles)

- 200g de farine
- 2 œufs
- 3 cs d'huile d'olive

- 150g de chèvre
- 2 oignons
- 1/2 bouillon cube
- 1 verre d'eau

raviole oignon chevre 2

Recette:

- Préparer la pâte à pâte. Mettre la farine dans un bol, faire un puis au centre et rajouter l'huile et les œufs. Bien pétrir jusqu'à absorption totale des ingrédients et jusqu'à pouvoir former une boule homogène. Réserver au frais pendant 1h.

- Découper 1 oignon et faire revenir dans un peu d'huile. Lorsqu'ils sont fondants, réserver jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

- Commencer à étaler votre pâte. L'idéal c'est d'utiliser la machine à pâtes.

Pour ceux qui l'ont, je lamine jusqu'au cran 3. Mais vous pouvez laminer jusqu'au deux pour une pâte plus fine. Le 1 n'est pas conseillé car la farce risque de fragiliser la pâte.

- Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre comme moi). 28 cercles au total (peut être plus si vous utilisez le cran 2, peut être moins si vous étalez la pâte au rouleau

- Couper le dernier oignon, le faire revenir dans un peu d'huile, rajouter le bouillon cube et l'eau et laisser mijoter.

- Mélanger le chèvre avec les oignons refroidis. Mettre un peu de farce sur 14 ronds.

- Pour souder, utiliser un pinceau et de l'eau. Passer le pinceau autour de la farce, recouvrir d'une disque de pâte et bien presser tout autour de la farce afin d'évacuer un maximum d'air.

- Porter une casserole d'eau à ébullition. Plonger mes ravioles et Faire cuire environs 3 min.

- Servir avec le bouillon aux oignons dans une assiette creuse.

Une petite entrée si vous êtes plusieurs, un plat principal si vous êtes deux. Ces Ravioles sont tout simplement PARFAITES. J'ai vraiment adoré. Elles ont un petit côté raffiné que j'adore !!

raviole oignon chevre 3

Bon appétit

 

Posté par Melinthekitchen à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Ravioles chèvre oignon

    De belles photos pour nous mettre en appétit !

    Posté par Julia-Mariana, 10 juin 2012 à 19:04
  • hhhmmmm j'ai envie de tester ça tient miam!

    Posté par sev', 05 juillet 2012 à 13:36
  • Hum splendide

    Toujours aussi splendide tes photos, et alors cette recette j'aurais bien voulu etre a ta tablée pour la deguster.

    Posté par DiDix, 09 juillet 2012 à 12:32
Poster un commentaire