750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
21 septembre 2012

Parkin Cake

parkin cake

 

Retour En France dans 13 semaines. Oui oui. Le temps passe vite. Déjà un an que je suis en Angleterre et je n'ai pas pris le temps de vous en parler.

J'ai toujours adoré aller en Angleterre. Étant petite, j'y allais quelques étés et j'ai toujours gardé un bon souvenir.

Il y a un peu plus d'un an, on a décidés (avec le chéri) de partir en Angleterre. Les amis chez qui j'allais étant petit nous ont très gentiment accueillis chez eux le temps de trouver un boulot et un appart (et ce malgré leurs 4 enfants, merci encore)

J'ai trouvé du boulot au bout d'une semaine (ouf parce qu'après 4 jours je déprimais déjà) et mon chéri par contre à mis 6 mois. Comme quoi, j'ai vraiment eu de la chance.

Le but principal ? Apprendre l'anglais ! Y est on arrivés ? Welllllllllll ... On va dire qu'il y a beaucoup de progrès !!

Bref tout ça pour dire, je suis à Leeds et j'avais envie de vous faire découvrir une spécialité du Yorkshire : le parkin cake. Une sorte de pain d'épices en plus consistant.

Ingrédients:

- 110g beurre
- 110g sucre brun
- 55g de mélasse (j'ai mis du miel à la place)
- 200g golden syrup (ou sirop d'érable)
- 225g son d'avoine (j'ai mis des flocons mais ça le rend pour le coup super compact, si vous utiliser des flocons d'avoine, penser à mixer avant)
- 110g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 2 cs de gingembre en poudre
- 1 cs de mélange d'épices
- 2 œufs
- 1 cs de lait

Recette:

- Préchauffer le four à 150 degrés.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre, la mélasse et le sirop. Laisser refroidir.

Faire attention, le mélange ne doit pas bouillir.

- Dans un saladier, mettre la farine, les épices et le son d'avoine. Faire un puis au centre.

- Rajouter petit à petit le mélange de beurre, mélanger puis Rajouter les œufs et le lait et mélanger de nouveau.

- Mettre dans un plat au préalable graissé et enfourner pour 1h environ. Surveiller la cuisson elle dépend du four. Planter un couteau pour vérifier celle ci.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité