04 mai 2015

Gougères au Merzer

gougères au merzer

Toujours dans la continuité du concours Organisé par le journal des femmes en association avec le Merzer, aujourd'hui je propose une recette pour l'apéro. Ceci est ma recette de base de pâte à choux que vous ne pouvez rater si vous respecter bien les proportions. Elle marche à tous les coups et je l'utilise aussi bien pour les choisie tres que pour les gougères. Et je n'ai eu que des compliments.

Ingrédients:

- 230g d'œufs
- 150g de farine
- 100g de beurre
- 5g de sel
- 250g eau
- 1/2 Merzer
- 100g d'Alumettes de lardon fumé

Recette:

- Faire revenir les Alumettes de lardon dans un petite poêle.

- Faire fondre le beurre dans l'eau avec le sel.

- Une fois le beurre fondu, hors du feu, y ajouter la farine d'un coup et mélanger immédiatement (pas trop fort sinon vous allez en mette partout) jusqu'à ce que cela forme une boule de pâte.

- Lorsque la boule est formée, remettre sur le feu et "dessécher" la pâte pendant quelques minutes.

- Mettre dans la cuve du robot avec l'accessoire feuille (ou tout simplement dans un saladier et vous munir d'une cuillère en bois)

- Commencer à mélanger un peu la pâte puis y mettre les œufs un à un tout en veillant à ce que celui ci soit bien incorporé à la pâte avant de verser le suivant.

- Y ajouter les lardons et le fromage.

- Mettre dans une poche à douille et pocher les choux. Ou à l'aide d'une ou deux cuillères en veillant à espacer les choux car la pâte gonfle.

- À l'aide d'une fourchette trempée dans l'œuf, "quadriller" chaque choux sur le dessus.

- Enfourner dans un four préchauffé à 180 degré, pendant environ 20min ou jusqu'à ce que les choux soient dorés.

Déguster chaud ou froid, ces petites merveilles sauront ravir vos invités. N'oubliez pas de décliner la recette à l'infini ! Tomate séchée, olives, parmesan, ... Laissez parler votre imagination.

Bon appétit

 

Posté par Melinthekitchen à 22:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Gougères au Merzer

Poster un commentaire