750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
2 septembre 2012

Tarte mozza

tarte mozza

 

Je suis une fondue de fromage. Je pense que ça ne vous étonnera pas si je vous dis que mon fromage préféré est le fromage fondu ! Peut importe lequel, j'adore.

J'avais une envie de tarte au fromage et pour le coup cette tarte est parfaite.

Bon pour le coup, vous allez me dire que la mozza n'a pas vraiment de goût. Un petit conseil, prendre de la BONNE mozzarella. Si vous prenez de la "1er" prix, vous pouvez être sur que la pâte sera détrempée car la mozza rendra de l'eau puis elle durcira très rapidement et deviendra élastique. Si vous avez tout de même peur, utilisez de la mozza râpée.

J'ai aussi voulu changer un peu et faire une pâte à tarte à l'origan.

Ingrédients

Pour la pâte:

- 250g de farine
- 125g de beurre mou
- 1 œuf
- 4 cs d'origan

La "farce"

- 3 boules de mozzarella
- 6 tomates cerises
- 100g d'épinards (j'ai utilisé des épinards surgelés mais je vous conseil d'utiliser des frais si vous en avez l'occasion)

Recette:

- Mélanger le beurre et la farine, rajouter l'origan puis l'oeuf. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Laisser reposer environ 30 min au frais.

- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Fariner un plan de travail puis étaler la pâte. Mettre dans un moule adapté, recouvrir de papier sulfurisé, de pois secs et enfourner pendant environ 15 min à 180 degrés.

- Une fois cuite, sortir la pâte du four et réserver.

- Découper la mozzarella en morceaux, les tomates cerises en deux et décongeler les épinards et veiller à ce qu'ils n'aient plus d'eau (si vous utilisez des frais, plonger quelques minutes dans de l'eau bouillante puis bien égoutter)

- Répartir la mozzarella sur le fond de tarte, recouvrir des tomates et des épinards

- Enfourner la tarte pendant environ 10 min, jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Servir avec une salade ou juste comme ça.

 

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité