750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
28 août 2012

Pain d'épices

pain d'epice

 

C'est depuis peu que mon goût pour les épices s'est développé. Petit à petit je m'y intéresse et j'apprends à les apprécier.

Quoi de mieux qu'un pain d'épices pour En regrouper et en apprécier certaines ?

Certains le mangeront Juste comme ça, d'autre préfèreront l'associer avec du fromage ou peut être même du foie gras. Imaginez à Noël faire votre propre foie gras et le servir avec votre propre pain d'épices. Moi, je serai admirative !!

Ingrédients:

- 125g de beurre mou
- 80g de sucre brun 2cs d'eau chaude
- 100g de sucre
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 1 œuf
- 300g de farine
- 1 cs de gingembre en poudre
- 1 cs de cannelle en poudre
- 1 cs de 5 épices chinoises
- 300 ml d'eau chaude

Recette:

- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Dissoudre le sucre brun avec les deux cs d'eau chaude.

- Dans un bol mélanger le sucre et le beurre mou. Rajouter l'oeuf et le mélange sucre/eau puis bien mélanger.

- Y rajouter les épices puis le bicarbonate, mélanger de nouveau puis rajouter en 3 fois (tout en mélangeant entre chaque) la farine.

- Mettre l'eau chaude et bien mélanger jusqu'à formation d'une pâte homogène.

- Mettre dans un moule puis enfourner pour environ 30 min . (planter la lame d'un couteau, si elle ressort "sèche" c'est qu'il est cuit. Souvent la cuisson dépend du four, penser à checker assez souvent)

- Laisser refroidir avant de servir.

Si vous voulez le servir avec du foie gras, je recommande la cuisson dans un moule rectangulaire et une cuisson un peu plus longue pour que le gateau puisse "secher" un peu plus.

pain d'epice2

 

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli décor!<br /> <br /> iza:)
D
superbe ! pour moi nature :)
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité