750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
24 août 2012

Bouchées choco

bouchee choco

Cette semaine j'ai négocié de finir plus tôt toute la semaine car ma petite sœur est à la maison.

Une bonne occasion pour cuisiner un peu plus. Seulement, elle est inépuisable pour le shopping et moi, malgré mon jeune âge, j'ai du mal à suivre et quand je rentre je suis à peine motivé pour faire de jolies recettes.

Heureusement, elle a plus d'argent à dépenser et ça va me permettre de cuisiner un peu plus. En plus de tout ça, lundi est férié et du coup ça va me faire du bien.

Ça fait 1 mois que je boss plus de 50h par semaine et 6 jours sur 7. Et j'avoue que je commence à ne plus pouvoir suivre.

Mais bon, tout va bien. Gros week end, gros week end, gros week end !! OUIII

Comme recette aujourd'hui, je vous propose des bouchées au chocolat avec une meringue italienne sur le dessus. Pour la meringue italienne, j'ai suivi la recette de chefnini qui est vraiment superbement expliquée. (suivre le lien ici)

Ingrédients:

- 100g de chocolat noir
- 3 cs de cacao en poudre
- 50g de sucre
- 50g de farine
- 125g de beurre
- 1 cs de levure chimique
- 2 œufs

Recette:

- Faire fondre le chocolat avec le beurre.

- Dans un saladier, faire blanchir les œufs avec le sucre.

- Rajouter la farine, le chocolat en poudre et la levure chimique, mélanger puis rajouter le mélange chocolat/beurre et bien mélanger.

- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Préparer 12 caissettes en papier puis les remplir du mélange.

- Enfourner pour environ 5/6 min. La bouchée ne doit pas être trop cuite. Si le cœur est encore coulant c'est encore mieux.

- Laisser refroidir puis préparer la meringue italienne. Utiliser une proche à douilles pour disposer la meringue sur la bouchée. Utiliser un chalumeau pour colorer un peu la meringue.

bouchee choco2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm ça à l'air hyper bon!!
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité