750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
23 août 2012

Bolognaise

pate bolo

 

De temps en temps, ça fait plaisir de revisiter les classiques.

Bon après ce n'est pas une revisite revisite, mais quand on ne connaît pas les recettes d'origine, on passe et on s'invente sa propre recette pour que les souvenirs prennent vie.

Car je sais pas vous, mais quand je pense à une recette, j'ai toujours un petit goût qui revient, un goût que j'aime retrouvé et que je fais tout pour.

Aujourd'hui j'ai trouvé celui que je cherchais avec cette recette.

Ingrédients:

- 780 de tomates concassées
- 350g de viande hachée
- 1 demi carotte
- olives
- thym
- 2 gousses d' ail
- 1 gros oignon
- 10 tomates cerises
- pâtes ( pour 4 j'ai utilisé 300g de farine, 3 œufs, 3 cs d'huile d'olive, mais vous pouvez très bien les acheter toute faites !)

Recette:

- découper l'oignon ente l'ail en morceau puis faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

- Découper la moitié de carotte en fines rondelles puis faire revenir 2/3 min avec l'ail et l'oignon.

- Rajouter la viande, faire colorer un peu puis rajouter les tomates concassées.

- Laisser mijoter un peu puis rajouter les olives coupées en petits morceaux et les tomates cerise coupée en deux. Saupoudrez de thym.

- Laisser sur feu doux le temps de la cuisson des pâtes puis servir une portion généreuse sur les pâtes.

Vous pouvez aussi vous servir de boulettes de boeuf, rajouter un peu de piment. Au moment de servir, vous pouvez Découper de fines rondelles de parmesan à l'aide d'un économe ou juste en râper un peu sur le dessus.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité