750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
18 août 2012

Galettes de pommes de terre

galettes pomme de terre

Que faire avec des restes de purée ? Moi j'ai la solution !

Vous mettez un peu ce que vous voulez dedans, hop hop hop, un peu d'huile dans une casserole, hop hop hop et c'est prêt !

Bon je dois avouer que j'ai un peu résumé le processus mais ce n'est que pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche.

Ingrédients:

- 450g de purée de pomme de terre
- 2 œufs
- 150g de fromage
- 50g de jambon
- 100g de farine
- basilic

galettes pomme de terre2

 

Recette:

- Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige et mélanger les jaunes avec la purée.

- Mélanger le fromage, le jambon, le basilic avec les blancs en neige.

- Incorporer le mélange à la purée puis rajouter la farine et bien mélanger.

- Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Former des petites boules, mettre dans la poêle, aplatir un peu et faire revenir environ 2/3 min de chaque côté. Jusqu'à ce que les petites galettes soient bien dorées.

Vous pouvez aussi bien les accommoder pour l'apéro avec une petite sauce pimenté ou tout simplement du ketchup.

Ou encore, une petite entrée avec quelques feuilles de salade.

galettes pomme de terre3

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adopte !
D
Je vois bien ça avec une bonne sauce tomate, merci :)
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité