750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
17 août 2012

Chouchou

chouchou3

Chichi, beignets, CHOUCHOUUUUUU !

À défaut d'aller à la plage cette année, c'est la plage qui vient à moi où du moins c'est moi qui la fais venir.

C'est tellement simple et ces petites merveilles se mangent un peu trop rapidement. C'est bon, c'est bon, c'est trop bon.

Pour encore plus de gourmandise, enfin pour moi c'est de la gourmandise, j'ai ajouté un peu de cannelle sur mes chouchou !

chouchou

 

Ingrédients:

- 300g de cacahuètes avec peau (c'est ce qui va permettre au caramel d'accrocher)
- 300g de sucre
- 300 ml d'eau

Recette:

- Mettre les cacahuètes, le sucre et l'eau dans une casserole (en fonte si vous avez, sinon une toute simple suffit) mélanger et laisser bouillonner sur feu doux

- Laisser évaporer l'eau.

- Lorsque toute l'eau sera évaporé, le sucre aura cristallisé.

- À ce moment, augmenter le feu (moyen, pas maximum), le sucre va se transformer en caramel. Tourner très vivement en veillant à ce que les cacahuètes soient parfaitement enrobées.

- Étaler les cacahuètes sur une plaque anti-adhésive et laisser refroidir.

J'ai mit quelques cacahuètes dans un sachet congélation, j'ai saupoudré de cannelle et j'ai bien mélangé. Je vous le conseil vraiment !

Ces chouchou sont vraiment comme à la plage !

Vous pouvez faire la même recette avec d'autres noix, noisettes, amandes ... Bref avec un peu tout !

chouchou2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité