750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
12 août 2012

Brioche rapide

brioche

 

Huuuuum au moment où j'écris mon article j'ai la brioche qui sort du four. Je ne vous raconte pas l'odeur dans l'appart. Une puuuuure merveille !!

Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une brioche. Celle ci est très simple et assez rapide.

La recette vient de Paskale sur Foodreporter, que je remercie car elle est vraiment top !!

J'ai juste modifié quelques proportions par gourmandise !! Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà la recette:

Ingrédients:

- 150ml de lait tiède
- 300g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 40g de beurre mou en petit morceau
- 60g de sucre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 2 cs de fleur d'oranger

brioche 3

 

Recette:

- Mélanger le lait tiède avec la levure de boulanger afin de "réactiver" la levure. Attention, le lait ne doit pas être trop chaud sinon la levure cuira.

- Dans un saladier, mettre la farine, le beurre, la fleur d'oranger, le sucre, le mélange lait/levure puis la pincée de sel et commencer à mélanger.

- Bien pétrir jusqu'à formation d'une boule homogène.

- Recouvrir le saladier d'un torchon et laisser gonfler pendant 20min.

- Séparer la pâte en 3 tronçons. Former un boudin avec chaque tronçon puis faire une tresse.

- Placer la tresse dans un moule à gâteaux et enfourner pendant 30 min à 60 degrés

- Sortir la tresse du four. Faire préchauffer 5 min le four à 180 degrés puis ré-enfourner pour 15/20 min. (surveiller la cuisson, lorsque la brioche et dorée et qu'elle embaume la maison c'est qu'elle est prête !)

L'idéal avec les brioches, c'est que vous pouvez les rendre encore plus gourmandes. Pépites de chocolat, fruits secs ou confits ... Une petite merveille !!!

Brioche2

 

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belles photos, merci pour la dédicace.
D
oh vraiment superbe ! moi c'est ma bête noire les brioches ! je n'en ai jamais réussi entièrement. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour mettre ton blog à l'honneur j'aimerais bien que tu m'envoies un petit logo avec le nom de ton blog si tu en as un comme ça, ça fera mieux :)
C
elle a l'air succulente!! Miam!! Bises
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité