750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
9 août 2012

Salade semoule avocats et tomates cerises

salade couscous tomates avocats

 

Depuis que je fais du sport, j'essaie de manger un peu mieux, au moins le soir. Du coup je suis à la recherche de recettes qui allient plaisir et légèreté.

Pour le coup, j'avais envie d'une salade qui change un peu de l'ordinaire. 3 ingrédients qui sont pour moi parfaits. En entrée, en plat principal léger, en accompagnement d'une grillade, en buffet ... Vous avez le choix.

Ingrédients:

- 250g de semoule de couscous
- 300ml d'eau
- 4 avocats
- 300g de tomates cerises
- 4 cs d'huile d'olive
- 3 cs de jus de citron

Recette:

- Disposer la semoule dans un saladier. Verser délicatement l'eau bouillante puis recouvrir d'une assiette et laisser "gonfler" pendant 5 à 10min puis laisser refroidir.

- Découper les avocats et les tomates cerises en petits morceaux.

Si vous préparez la salade la veille, le mieux est de mélanger l'avocat avec un peu de jus de citron afin qu'il ne noircisse pas.

- Une fois la semoule prête et refroidie, y mettre un peu de sel, l'huile d'olive et le citron. Séparer les grains à l'aide d'une fourchette.

- Rajouter les tomates et l'avocat puis mélanger.

J'ai adoré ! C'est vraiment simple, ça se prépare la veille et c'est délicieux !

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe cette salade, tout me plait ^^ tu fais quoi comme sport ?
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité