750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
7 août 2012

Crackers au fromage

Crackers fromage

Moi le fromage, j'adore. Je suis absolument fan de tout ce qui contient du fromage. Et je suis aussi bien sur, fan de tout ce qui touche l'apéro.

Je me devait donc de vous proposer encore une petite recette toute simple. Plus besoin d'acheter vos crackers aux fromage, maintenant vous pourrez les faire vous même.

Ingrédients:

- 290g de cheddar (ou autre type conté ou gruyère)
- 180g de farine
- 85g de beurre
- 7 cs d'eau

Recette:

- Dans un mixeur, mixer le fromage.

- rajouter le beurre et mixer de nouveau, puis la farine et mixer.

Si vous avez un grand mixeur, vous pouvez tout faire dedans. Sinon, il suffit de bien pétrir avec vos mains.

- Rajouter les cuillères à soupe d'eau une à une, en mixant entre chaque, jusqu'à ce que cela forme une pâte consistance.

- Former une boule, enrouler dans du papier film puis réserver au frais pendant au moins 20 min.

- Faire préchauffer le four à 180 degrés.

- Fariner un plan de travail puis étaler la pâte. Découper dans la forme désirée.

- Placer une une plaque recouverte de papier cuisson puis enfourner pendant 5 min environ.

À déguster tiède ou froid. Un bon goût de fromage à s'en lécher les babines. Oui oui d'en lécher les babines !!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne prends jamais l'apéro mais ça plairait bien à mon copain :)
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité