06 août 2012

Crumpets

crumpet

Les crumpets, moi, j'adore. Ce sont de petits "pains" anglais, texture un peu éponge. Peut être comme des blinis en beaucoup plus épais.

Bref, si vous ne connaissez pas, je vous invite grandement à tester cette recette. Ils sont parfaits avec du nutella, du cream cheese, du beurre, de la crème et de la confiture ... Bref, avec un peu tout ce que vous voudrez ou ce que vous trouverez dans votre frigo ou placard.

Pour cette recette vous aurez besoin de cercles. Si vous n'en avez pas, l'astuce est de découper les deux côtés d'une boite de conserve de thon.

Ingrédients:

- 450g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté
- 300 ml de lait tiède
- 300 ml d'eau tiède
- 1cs de sucre
- 1 cc de sel

Recette:

- Mettre la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.

- Rajouter le lait tiède et l'eau tiède et bien mélanger.

Attention, le lait et l'eau doivent être tièdes, pas chauds !!! Sinon, la levure va "cuire" et on veut seulement la réactiver !!!

- Recouvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 1h. La pâte devrait alors doubler de volume.

- Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Y placer le cercle et mettre un peu de pâte. Laisser "sécher" environ 8/10 min à feu moyen, jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface, puis retourner pour 2/3 min.

L'étape étant assez longue, je vous conseil d'avoir plusieurs cercles pour pouvoir en faire plusieurs en même temps.

Bon appétit

Posté par Melinthekitchen à 12:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Crumpets

    je les ai découverts grâce à un partenaire, et j'adore. Mais je n'ose pas en faire de peur de les rater, ils sont superbes les tiens, je t'en prends un comme ça nature rien de plus et rien de moins ^^

    Posté par doudoute, 06 août 2012 à 17:46
Poster un commentaire