750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
5 août 2012

Strudel prunes groseilles cassis

Strudel prune groseille

J'ai vu la dernière fois, une photo d'un strudel aux abricots sur le net. Ça m'a donné super envie du coup je me devais d'essayer.

Sur le coup, je n'avais pas envie d'abricots mais de fruits rouges. L'idée était de faire un strudel avec une base de compote de pommes et des fruits rouges par dessus. Le seul petit soucis, pas trouvé la compote de pommes dans mes très chers supermarchés anglais.

Il fallait donc que je me rabatte sur quelque chose d'autre. Puis j'ai vu les prunes, les groseilles, les cassis ... Et pour le coup, je me suis dis : pourquoi pas !!

Ingrédients:

- 4 prunes
- 50g de cassis
- 50g de groseilles
- 4 cs de sucre 1 cs
- 16 feuilles de philo
- 100g de beurre fondu

Recette:

- Éplucher et découper les prunes. Mette dans un bol et recouvrir de sucre.

- préchauffer le four à 170 degrés

- Prendre les feuilles philo. Étaler une première à l'horizontale. À l'aide d'un pinceau, badigeonner de beurre. Prendre deux autres feuilles et placer à la verticale au milieu de l'autre. Cela doit former une croix. Badigeonner de beurre et répéter l'opération jusqu'à épuisement des feuilles. 1 horizontale, 2 verticales, 1 horizontale, 2 verticales ... Toujours penser à bien badigeonner de beurre entre chaque couche.

1

- Placer les prunes dans le sens de l'horizontale puis rajouter les groseilles et les cassis.

- Replier les bords droit et gauche sur les fruits puis fermer en repliant le haut puis le bas.

2

- Badigeonner de beurre et recouvrir d'une cs de sucre.

- Enfourner pendant environ 30min. Jusqu'à ce que le strudel soit bien doré.

Le plus classique est le strudel aux pommes avec un peu de cannelle. Vous pouvez y associer d'autres fruits et pourquoi pas d'autres épices.

Strudel prune groseille2

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique ce strudel ! je suis ton blog depuis longtemps et j'adore tes recettes !
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité