750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
3 août 2012

Mousse au trois chocolats

mousse 3 choco

Ayant trouvés des petits Contenants au boulot, nous nous demandions ce que nous pouvions bien mettre dedans. Et pourquoi pas une mousse ?

Oooooh oui, et une mousse 3 chocolats en plus.
Après avoir fait mes petites mousses je les ai apporté au boulot.

J'ai fais goûté à mon patron qui a absolument adoré et qui m'autorise dorénavant à faire ces mousses au boulot pour les vendre aux clients.

Troooooooooop contente !!! Grosse victoire !

Ingrédients (pour 8 petites mousses)

Mousse chocolat blanc:

- 100g de chocolat blanc
- 130g de crème liquide
- 2 œufs
- 1 feuille de gélatine

Mousse chocolat au lait:

- 100g de chocolat au lait
- 130g de crème liquide
- 2 œufs
- 1 feuille de gélatine

Mousse chocolat noir

- 100g de chocolat noir
- 130g de crème liquide
- 2 œufs
- 1 feuille de gélatine

Recette:

Pour chaque mousse suivre les étapes suivantes.

- Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir.

- Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme.

- Battre 100g de crème en chantilly ferme

- Faire fondre le chocolat au bain marie avec 30g de crème. Y rajouter la gélatine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit totalement dissoute.

- Mélanger le chocolat avec la chantilly puis mélanger délicatement aux œufs en neige.

- Repartir dans les petits pots et réserver au frais au minimum 1h.

 

La gélatine va donner de l'épaisseur aux mousses bien qu'elle ne soit pas nécessaire pour les mousses au chocolat au lait et chocolat noir.

Elles seront appréciées des grands comme des petits !

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe présentation !!! j'adore la photo et un grand merci pour la recette dès que j'ai du temps je l'as testerais c'est sûr !!
L
Merci de ton retour, je te tiens ua courant assez rapidement ! <br /> <br /> Au passage ! J'ai cherché sur ton blog mais je ne trouve pas ! As-tu des recettes de glaces ou sorbets sans sorbetière j'en ai une mais je n'arrive pas a l'utiliser le melange commence a prendre qu'à partir de 45 minutes voir plus donc j'ai lacher l'affaire ! <br /> <br /> Merci ;)
L
MERCI INFINIENT de ta recette, j'essai et je te tiens au courant mais depuis l temps que j'en cherche une, j'avou que les photos me donnent ou non envi d'essayer mais la c'est un grand OUI !<br /> <br /> BRAVO !
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité