750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
25 juillet 2012

Entre terre et mer

terre mer

 

J'ai toujours voulu tester le "terre/mer". Le mieux pour tester ce genre de plat c'est d'en réaliser un chez soi ! Car au restaurant, les expériences ne sont pas toujours les bienvenues

L'avantage si vous aimez pas, c'est que vous ne re-tenterez pas l'expérience. Au mieux, vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs au restaurant !

Ingrédients (pour 2)

- 14 crevettes décortiquées crues
- 2/3 tranches de jambon cru type serrano
- 100g de polenta ( 400ml d'eau)
- 6 tomates séchées
- 2 pincées de thym
- sel/poivre

terre mer2

Recette:

- Découper les tranches de jambon en 14 bandes.

- Enrouler les bandes de jambon autour des crevettes.

- Découper les tomates séchées en petits morceaux.

- Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Y faire revenir les crevettes.

- Pendant ce temps, mettre la polenta et l'eau dans une casserole et faire cuire à feu doux. (faire attention, la polenta à tendance à se prendre pour un volcan) Tout en mélangeant, saler/poivrer, rajouter les tomates séchées et le thym.

- Dresser comme bon vous semble.

Et bien, mes amis, je peux vous dire que je suis bien contente de cette petite association terre/mer. Le jambon s'associe à merveille avec les crevettes et je pense que je réitèrerai l'expérience (pourquoi pas st Jacques/bacon, du classique mais il
Paraitrai que ça marche ;))

terre mer3

 

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité