750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
14 juillet 2012

Tartelette Oreo/Beurre de Cacahuetes

tartelette oreo beurre de cacahuete

Une envie de tester de nouvelles choses, du gourmand, du LOURD. Oui oui, du lourd !!!

Ce n'est pas une grosse recette, et ce n'est pas compliqué à faire. Mais je vous promet que ça fera son plus grand effet lors d'une soirée ou d'un thé gourmand.

Ingrédients (pour 2 tartelettes)

- 70g oreo
- 45g beurre fondu
- 55 g beurre de cacahuètes
- 100g crème

Recette:

- Mixer les oreo Afin de les réduire en miettes.

- Mélanger le beurre avec les miettes d'oreo.

- À l'aide d'emporte pièce, former le "fond de tartelette". Commencer par tapisser le fond puis remonter sur les bords. Réserver au frais afin de faire durcir.

- Monter la crème en chantilly puis mettre le beurre de cacahuète et mélanger.

Je n'ai pas mis de sucre dans le mélanger car le fond de tarte aux oreo est déjà bien sucré, mais vous pouvez rajouter 2 cs de sucre dans la chantilly au beurre de cacahuètes.

- Une fois le fond de tarte suffisamment dur, mettre la chantilly au beurre de cacahuète par dessus.

- Remettre au frais et réserver jusqu'à dégustation.

Petite idée supplémentaire : mon chéri m'a très justement fait remarqué que cela avait un goût de snickers.
L'idée, rajouter du caramel entre le fond de tarte et la chantilly, pour encore plus de gourmandise !

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité