750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
9 juillet 2012

Cookies cramberry et pepites de choco

cookie chocolat cranberry

Je le clame haut et fort " je ne sais pas faire les cookies".

Heureusement, un ami de mes parents m'a gentiment proposé de partager sa recette avec moi. Ce qui est très généreux sachant qu'il est très difficile (je trouve) de trouver une bonne recette de cookies.

Ceux là sont bon, mais ce n'est toujours pas ma vision du cookie parfait. Mais quel est il ce cookie parfait ? J'avoue que je ne sais pas trop.

Je me souviens, lors de ma folle jeunesse (bon ok ça remonte seulement à 5 ans) quand j'étais encore au lycée, il y avait ce petit snack où il était vendu des cookies le matin. Ils étaient absolument merveilleux ! À l'époque je ne m'intéressais pas trop trop à la cuisine, et je regrette de ne pas avoir "LA" recette.

Mais un jour je la retrouverai, oui oui je la retrouverai !!!!

En attendant voici la recette qui est très bien aussi.

cookie chocolat cranberry3

Ingrédients:

- 250g de beurre ramolli
- 350g de farine
- 200g de sucre roux
- 1 œuf
- cramberry
- pépites de chocolat
- 1cc de bicarbonate
- 2 cs d'extrait de vanille

cookie chocolat cranberry4

Recette:

- Préchauffer le four à 180 degrés.

- Mélanger le beurre avec le sucre.

- Rajouter l'oeuf puis l'extrait de vanille et bien mélanger.

- Mettre les pépites de chocolat, les cramberrys puis incorporer la farine délicatement.

- Former des boules, mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson puis appuyer une peu dessus pour que ça forme des palets.

- Enfourner pendant environ 10min à 180 degrés.

cookie chocolat cranberry2

Lorsque les cookies sont cuits, laissez refroidir avant de déguster. Ce que j'adore avec les
Cookies c'est qu'on peut les manger sans faim !

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'la tenterai, parce qu'en effet, j'ai jamais été convaincu par les recettes de cookies que j'ai essayé... Y'a toujours qque chose aui va pas ! Donc merci pour la petite recette ^^
L
Bonne idée pour finir les restes de crumberry qui reste !<br /> <br /> Bonne journée en ce lundi :)<br /> <br /> Amela
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité