750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
6 juillet 2012

Pancakes à la courgette

panacakes courgette

 

Aujourd'hui les enfants je vous fais des pancakes, des pancakes à la courgette !! Ouaaaais ... Euuuuh ... Aaaah ... Euuuuh ... Maiiiiis pourquoi à la courgette ??

C'est un peu comme le chéri qui me dit "moi je veux bien des pancakes mais avec la courgette à côté ..." il n'y a alors plus aucun intérêt !! Comprennent rien ceux là !

Ah et est ce que je vous ai dit que j'allais me
Mettre au sport ? Grande nouvelle ! 23 ans sans sport - oui ça pourrait en effrayer certain, d'autres
Pourraient se demander si je suis une boule toute flasque ... Eh bien non mesdames (ou messieurs), je ne suis pas une boule , bon peut être un peu flasque mais pas une boule.

Cette initiative ne peut donc me faire QUE du bien (encore faut il que j'arrive à tenir)

Bon pour en revenir à nos moutons (ou plutôt à nous courgettes) faire du sport c'est pas tout, il faut savoir respecter son corps et tenter d'avoir une bonne hygiène alimentaire. Et les légumes en font partis.

Il est souvent plus facile d'associer des légumes avec une "gourmandise" notamment pour les enfants qui se prêtent plus facilement au jeu.

Aujourd'hui je vous propose donc une recette de pancakes avec farine complète que j'ai gentiment associer avec des courgettes et un peu de parmesan.

Très simple et très bon.

Ingrédients:

- 150g de farine
- 1 grosse courgette (environ 300g)
- 30g de parmesan
- 2 œufs
- 2 cs d'huile d'olive
- 200ml de lait

panacakes courgette3

Recette:

- Détailler la courgette en tagliatelle puis réserver.

- Dans un saladier, mettre la farine, les œufs, le parmesan et l'huile d'olive puis mélanger à l'aide d'un fouet.

- Verser le lait et bien mélanger.

- Rajouter les tagliatelles de courgettes et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en bois.

- Faire chauffer une poêle, mettre un peu de pâte et faire revenir environ 1 à 2 min de chaque côté.

Je suis assez satisfaite de ma recette. À refaire peut être avec d'autres légumes (carottes, pomme de terre ...) (le tout toujours détaillé en tagliatelles, ça permet une cuisson plus rapide des légumes)

panacakes courgette2

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité