750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
27 juin 2012

Oatmeal, blueberry Pancakes

oatmeal et blueberry pancakes


En ce moment je suis dans ma phase: je fais attention à ce que je mange. Du coup, après avoir acheté près d'un kilos de myrtilles, je me suis demandé ce que je pourrai bien en faire. Les idées ne manquent pas, mais les idées bien bien caloriques ( plus y'a de calories meilleur c'est). Cheesecake, cake, gâteaux ...

Je réfléchissais et me suis rappelé des recettes Dukan. Bon il n'est absolument pas question de fruits et la moitié des ingrédients de ma recette sont interdits MAIS les flocons d'avoine, en ce moment, ça me parle. Peut être le petit anglais qui ressort. Et du coup la galette au son d'avoine et de blé de dukan m'a paru évidente.

Du coup, recherche de recettes de pancakes aux flocons d'avoine et myrtille (sur les sites anglais of course) et je tombe sur une recette qui me paraît pas trop mal. Je lis les commentaires (toujours lire les commentaires, ça aide à améliorer la recette) et j'adapte.
(La recette ici)

Ingrédients:

- 100g flocon d'avoine
- 250 ml de lait
- 65g de sucre roux
- 65 g farine complète
- 1 cc de levure chimique
- 1 cc de sirop de vanille
- 1 oeuf 1 jaune
- 30g de beurre fondu
- 150g myrtilles

Recette:

- Mixer la farine complète, le sucre et la levure chimique.

- Dans un autre bol, mettre les flocons d'avoine, le lait. Mixer puis rajouter les œufs et le beurre fondu. Bien mélanger.

- Rajouter le mélange flocons d'avoine au mélange farine puis bien mélanger.

- Rajouter des Myrtilles et mélanger délicatement.

Vous pouvez bien sur utiliser un autre fruit ou même un mélange de fruits. Les pancakes peuvent aussi se déguster "natures".

- Faire chauffer une poêle anti-adhésive et mettre un peu de pâte. Faire cuire environ 2 min, retourner et faire cuire 1 min.

À manger chaud. Peut être accompagné de yaourt, sirop, fruits ... Bref tout ce que vous voulez. Peut être mangé aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter !!

Bon appétit

-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm j'adore ! Tes pancakes sont gourmands a volonté, en plus si y a des myrtilles ca doit etre une turie ! :)
F
tes rétros Méli tes rétros .....
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité