750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
11 juin 2012

Pizza maison

1 (tomates sechees, chorizo, olives, sauce tomate, fromage)


Depuis un petit bout de temps, le chéri réclamait des pizzas. Je sais que c'est simple, mais je ne prenais tout simplement pas le "temps" de faire la pâte.

Et voilà, après tout ce temps, je me suis lancé pour le plus grand plaisir du chéri !!

Voici la recette

Ingrédients (pour 3 ou 4 pizza)

- 400g de farine
- 200g d'eau tiède
- 1 sachet de levure boulangère (7g)
- sel

Recette:

- Mélanger la levure avec l'eau tiède.

- Dans un saladier mettre la farine et le sel. Faire un puis au milieu puis y verser la moitié de l'eau/levure. Commencer à pétrir.

- Rajouter de l'eau et continuer à pétrir jusqu'à formation d'une boule homogène.

- Mettre un torchon par dessus le bol et laisser reposer pendant au minimum 1h.

- Après tout ce temps, la pâte devrait avoir doublée de volume.

- Étaler sur un plan de travail fariné puis mettre sur une feuille de papier cuisson. Garnir des ingrédients voulus et enfourner pour environ 15/20 min à 200 degrés.

pizza2 (viande hachee, fromage, oignons, olives, sauce tomate)

L'avantage de la pizza c'est que l'on peut mettre tout et n'importer quoi dessus !

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous aussi on en est fan de ces fameuses pizza maison, je dirais meme que s'est meilleur que les pizzas des pizzeria, on les fait avec amour et distraction. Toujours au rdv les pizzas maison pour une bonne soirée.
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité