750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
8 juin 2012

Crème brûlée parmesan oignon

1

Le thème de cette semaine, sur foodreporter, les oignons.

Comment trouver quelque chose d'original, qui sorte un petit peu de l'ordinaire, sur les oignons ? Pas évident. Confit d'oignon ? Tarte ? Crumble ? Crème brûlée ? ...

Bon c'est décidé, ce sera une crème brûlée. Pourquoi, vu que j'ai déjà fais une crème brûlée sur le thème du melon ? Ben pourquoi pas moi je dis. Dans ma tête ça sonnait bien, mes papilles en frétillaient et j'avais le goût dans la bouche.

Allons y.

Ingrédients: (pour deux crèmes brûlées)

- 2 oignons (oignons rouges pour moi)
- 1 noisette de beurre
- 50cl de crème liquide
- 50cl de lait
- 2 jaunes
- 30g de parmesan
- sel/poivre

2

Recette:

- Faire revenir les oignons dans une noisette de beurre. Rajouter un peu de sel et de poivre. Lorsque les oignons sont caramélisés, réserver.

- Faire préchauffer le four à 90 degrés.

- Faire chauffer la crème avec le lait.

- Pendant ce temps, battre les jaunes avec le parmesan.

- Lorsque la crème est chaude, la verser sur les jaunes tout en fouettant.

- Mettre les oignons dans les ramequins. Bien tasser. Rajouter la crème par dessus.

- Enfourner pendant 50min.

Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de sucre et faire caraméliser au chalumeau ou 5min sous le grill du four.

Accompagné d'une petite salade, c'est tout juste parfait.

3

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité