750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
2 juin 2012

Confiture de tomates

2

Notre petit défi de cette semaine sur food reporter, déclinaison de tomates sucrée. Pas facile me direz vous. Je suis entièrement d'accord avec vous. Notre petite "cardamome" (pseudo du froideur qui a choisi le thème) a fait fort cette semaine.

Du coup je me suis lancé sur une recette de "base" une confiture de tomates, que j'ai ensuite associé à
D'autres recettes pour donner des idées pour l'utiliser.

Le goût ? Vraiment très bon. Rien à dire. La tomate sucrée m'a conquise. Puis ne dit on pas que la tomate est un fruit ?

Ingrédients:

- 500g de tomates
- 1 cc de noix de muscade
- 1 cc de cannelle
- 1 cs de vinaigre balsamique
- 2 cs de citron
- 150g de sucre
- 1 feuille de gélatine

Recette:

- Faire bouillir une Grande casserole d'eau. Y plonger les tomates quelques minutes puis les mettre dans l'eau froide.

- Éplucher les tomates et les découper en petits morceaux.

- Mettre les tomates, le sucre, les épices, le jus de citron et le vinaigre dans une casserole et laisser cuire pendant environ 20min. Penser à remuer de temps en temps pour éviter que cela accroche.

- Ramollir la feuille de gélatine (si vous avez peur que ça ne prenne pas, utilisez deux feuilles par précaution) et mélanger avec le reste. Laisser cuire encore 10min.

- Repartir votre confiture dans des récipients adaptés. Pots en verre si vous voulez la conservée ou un simple Tupperware si vous voulez l'utiliser rapidement.

Pour les associations:

Muffin au cœur de confiture de tomates.

1


J'ai mis de la confiture dans des bacs à glaçons, puis mis au congel.
J'ai préparé ma pâte à muffin, mis un peu de pâte dans le fond de la caissette, mis mon glaçon de confiture puis recouvert de pâte et enfourne.

Crumble:

3


Mettre de la confiture dans un ramequin et préparer le crumble avec farine/beurre/sucre.
Mettre par dessus et enfourner jusqu'à ce que le crumble soit doré.


Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres interessant à faire
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité