750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
2 juin 2012

Wrap

1

Sur food reporter, la mode est aux wraps. Puis vu que le chéri en demandait, je me suis dis pourquoi pas. Cependant, le "tout maison" c'est mieux. Du coup j'ai tout simplement fait ma pâte à tortillas de blé.

Aujourd'hui mon chéri et moi avons mangés des wraps tout faits ramenés de son boulot. Eh ben il m'a clairement dit que les miens étaient meilleurs.
Un compliment qui ne se refuse pas !!!

Du coup voilà la recette:

Ingrédients (pour 4 tortillas)

- 165g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 3 cs d'huile
- 50 ml d'eau
- sel

Les ingredients de mon wrap:

- salade
- poulet au curry
- carottes rapee
- sauce salade
- tomates

Recette:

- Mettre la farine dans un saladier. Faire un puit et y ajouter la levure et l'huile d'olive. Commencer à mélanger.

- Rajouter l'eau et bien pétrir la pâte.

- Faire une boule, recouvrir de papier film et réserver au frais pendant 30 min.

- Une fois la pâte reposée, diviser la pâte en 4. Faire 4 galettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

- Faire chauffer une poêle. Mettre un peu d'huile et faire cuire les galettes une à une.
Pour la cuisson, mettre une galette dans la poêle, lorsque des bulles commencent à apparaître, tourner la galette. Faire cuire environ 1 min de chaque côté.

Attention la cuisson est très importante. La poêle doit être assez chaude sinon la "crêpe" va sécher et il vous sera absolument impossible de la rouler.

Pour le coup, petite astuce, si votre crêpe est trop sèche, vous pouvez toujours faire un "wrap déstructuré". Mettre le wrap en base et mettre les aliments que vous souhaitiez mettre dans votre wrap par dessus. Ce qui vous donne un wrap salade !

2

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité