750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
2 juin 2012

Soufflé au chèvre

1

En ce moment je suis dans ma période "mangeons léger, mangeons peu mais mangeons bien". Et quoi de mieux pour manger léger qu'un soufflé ?

C'est aérien, et on peut le décliner à tous les parfums. Bon moi mon chèvre, c'etait pas le meilleur. Je rappel que je suis en Angleterre et qu'ils sont pas fortiches pour le fromage. Mais c'était quand même bon !!

Le principe est de faire une béchamel que l'on va "souffler".

Super bon en entrée accompagné d'une petite salade.

Ingrédients:

- 25g de beurre
- 50g de farine
- 250 ml de lait
- 4 œufs
- 150g de chèvre (ou fromage au choix)
- sel/ poivre
- Herbes (moi j'ai mis du thym, j'adooore le thym)

Recette:

- Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter la farine. Laisser cuire 30 sec.

- Rajouter le lait progressivement tout en fouettant en même temps. Laisser cuire tout, tout en remuant, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Mettre hors du feu.

- Séparer les jaunes des blancs tout en rajoutant ceux ci (les jaunes) un à un à la préparation précédente. Bien mélanger entre chaque.

- AJouter le fromage émietté dans la préparation et mélanger.

- Faire préchauffer votre four à 180 degrés.

- Battre les blancs en neige avec un peu de sel. Une fois fermes, y rajouter les herbes (thym, basilic, coriandre, persil... Au choix)

- incorporer très délicatement, en plusieurs fois, le mélange aux blancs. il ne faut pas casser les blancs car c'est eux qui vont permettre le côté "soufflé".

- Repartir dans des ramequins individuels et enfourner pendant environ 10 min. Après ce temps, couper le thermostat mais laisser le souffler à l'intérieur pendant encore 10 min. ( cela permettra plus de tenue à vos soufflé)

Servir chaud avec une petit salade.

Bon appétit

Je participe au concours organisé par le site "ô délices" sur des recettes basées autour du fromage de chèvre ! Petit lien vers la site, je vous invite à y participer http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie recette ! J'ai lancé un nouveau concours A Vos Casseroles sur le thème du fromage de chèvre. Ta recette (ou une autre !) est la bienvenue si tu veux y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie-Laure
S
Tres sympa ce soufflé
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité