750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
27 mai 2012

Pâtes aux tomates séchées

1

Dans ma série de pâtes, je demande les tomates séchées. Je suis devenue une grande FAN des pâtes maison. C'est si facile à faire et tellement meilleur. Puis au final, on sait ce qu'on met dedans.

Donc après les pâtes au basilic, j'ai testé pour vous (et aussi pour moi) les pâtes aux tomates séchées.

Petite précision. Les pâtes sont faites mains. Pas de machine à pâtes. Du coup, c'est vraiment à la porté de tous. Il faut juste un peu plus de temps car la pâte est élastique donc assez longue à étaler à l'épaisseur désirée et forcément, vos pâtes seront moins régulières qu'avec une machine.

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 300g de farine
- 3 œufs
- 100g de tomates séchées
- 3 cs d'huile d'olive
- sel

Recette:

- Mixer les tomates séchées.

- Dans un saladier mettre la farine. Faire un puits au milieu puis y rajouter les œufs, l'huile d'olive, les tomates séchées (réduites en purée) et du sel.

- Bien mélanger le tout jusqu'à absorption totale des ingrédients et formation d'une pâte.

- Couvrir et réserver pendant au minimum 30min.

Les pâtes étant un aliment neutre, il est vrai que l'on peut lui associer différents parfums. La tomate séchée était bonne mais pour l'instant celles au basilic sont mes préférée car le goût du basilic, premièrement j'adore et deuxièmement il paraissait un poil plus présent. Après c'est à vous de faire vos propres expériences et trouver des parfums originaux.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Huum comme a chaque plat que tu fais, a chacun son petit plus que tu rajoute, très apprécier !! <br /> <br /> Continue a nous faire saliver !!
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité