750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
27 mai 2012

Crème brûlée Au melon

1

On a tendance, lorsque l'on est sous pression, de trouver des idées assez originales. Pourquoi est ce que je parle de pression ? Rien de bien original.

Je suis sur FoodReporter et j'ai lancé depuis quelques semaines un petit "jeu concours". Rien a gagner, seulement le plaisir de partager des recettes, des idées et notre passion pour la cuisine.
L'idée est de se donner une piste de travail et de penser à des recettes, des thèmes que l'on aurait jamais imaginé.

Pour le coup, le thème était le melon. Un thème qui parait pas bien compliqué, mais comment sortir de l'ordinaire avec du melon ??? J'ai eu une idée qui est tombée à l'eau et du coup en idée de secours, de dernière minute, j'ai fait Tilt. Et pourquoi pas une crème brûlée ?

Je vous propose donc une crème brûlée au melon. Bon l'idée est bonne mais malheureusement mon
Melon n'était pas bon. Mais je suis en Angleterre et le melon ben c'est pas vraiment la spécialité de l'ile.

Ingrédients (pour 2 crèmes)

- 1/4 de melon
- 50g de sucre

- 50ml de crème liquide
- 50ml de lait
- 50g de sucre
- 2 jaunes
- 1cc d'extrait de vanille

Recette:

- Mixer le melon et faire confire dans une poêle avec 50g de sucre. Mettre dans des ramequins et laisser totalement refroidir.

- Faire chauffer la crème dans une casserole. Y rajouter l'extrait de vanille.

- Battre les jaunes avec le sucre.

- Verser la crème chaude sur le mélange tout en mélangeant.

- Verser le mélange dans les ramequins.

- Faire cuire pendant 50min à 90 degrés. Laisser refroidir dans le four puis mettre au frais jusqu'au moment de servir.

- Au moment de servir, mettre du sucre cassonade et brûler à l'aide d'un chalumeau (ou sous le gril d'un four)

Je testerai prochainement d'autres parfums car cette idée m'a beaucoup plu. Fruits rouges, rhubarbe, bananes, agrumes, les possibilités sont énormes et pourquoi pas même chocolat. À suivre ...

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité