750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
19 mai 2012

Banana Bread.

1

Je me dis toujours "huuuuum j'adoooore les bananes et j'en mangerai bien", du coup, j'achete une main (ce qui equivaut a 5 bananes - je crois que ca se dit comme ca) et j'en mange jamais 5. C'est un peu comme toutes mes envies, j'y pense puis j'oublie (c'est pas une chanson ca ?)

Bref, revenons en a mon Banana Bread. Alors pourquoi un Banana Bread ? Je cherchais un moyen de recycler des bananes un peu trop mures + une envie de gouter ce banana bread depuis un bout de temps. Bon au final c'est pas du tout du pain ce banana bread mais un simple cake a la banane. Ceci dit, il est tres bon.

Voici donc la recette du Banana Bread. Super easy et super bon.

Ingredients:

- 4 bananes
- 50g de beurre fondu
- 200g de sucre
-1 oeuf
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 300g de farine

Recette:

- Faire prechauffer le four a 200 degres.

- Mixer les bananes (ou ecraser avec une fouchette, s'il y a de morceaux, ce n'est absolument pas genant, mais moins il y en a mieux c'est)

- Mettre le beurre fondu avec la banane, rajouter le sucre, l'oeuf et le bicarbonate de soude. Bien melanger entre chaque incorporation d'ingredient.

- Rajouter la farine en pluie en 3 fois tout en melangeant bien entre chaque.

- Mettre dans un moule a gateau allant au four et enfourner pour 40/45 min (bien surveiller et planter un couteau a l'interieur du gateau, s'il ressort sec, c'est qu'il est cuit)

A manger chaud ou froid ou tiede. A manger avec une boule de glace vanille ou encore du nutella. Un regal pour le nez (oui oui pour le nez parce que ca sent trooop bon la banane) et pour les papilles.

2

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un délice !! bravo !!
M
Merci beaucoup :)
D
il est magnifique :)
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité