750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
10 mai 2012

Le mimi aux framboises

1

Pourquoi le mimi aux framboises ? C'est simple, je participe à un jeu sur le site "foodreporter". Mickael Miro est Fan de fruits rouges.

Comme j'avais cette idée dans la tête depuis un petit bout de temps j'aime les défis = ben c'est la bonne occasion de participer. Et je suis assez contente du résultat. Il est pas mimi mon mimi ?

Ingrédients: (pour 3 mimi)

- 25g de beurre
- 30g de farine
- 20g de sucre
- 30g de golden syrup (ou sirop d'érable ou miel)
- framboises
- 150 ml de crème à monter en chantilly 15g de sucre

Recette:

- Faire préchauffer le four à 180 degrés

- Faire fondre le beurre, avec le sucre et le sirop.

- Laisser refroidir et rajouter la farine. Bien mélanger.

- Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four. Y déposer de la pâte et former des rectangles.

- Faire cuire pendant 5/8min (tout dépend de la puissance de votre four)

- Pendant ce temps, monter la crème en chantilly et rajouter le sucre une fois que celle ci est bien ferme.

- Mettre dans une poche à douille.

- Une fois les "biscuits" cuits, laisser totalement refroidir avant de dresser.

Après l'idée est là, vous pouvez y associer d'autres fruits ou une crème chantilly aromatisé à la vanille ou même directement aux fruits. Vous pouvez accompagner le tout d'une boule de glace ou sorbet (pour le côté rafraichissant). En tous cas vous verrez. Un maximum de 20 min (cuisson comprise) pour "que du plaisir" Miam Miam Miam !!!

2

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis aussi sur foodreporter je ne vois pas souvent vos petits defits !! il faut que j'y prete plus attention, bon evidemment avec la cuisine je suis en décalé par rapport a tout le monde mais bon je vais me forcer lol !! <br /> <br /> Tenez moi au courant des prochains défits, DiDix est mon surnom.
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité