750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
7 mai 2012

Carot (cup)cake

2

Carotte cake en cupcake. C'est à la mode, tout le monde en fait, mais c'est tellement bon qu'on peut pas vraiment y résister.

Pour la petite histoire, mon chéri n'aime pas le mot carotte dans le carrot cake ... Je lui ai fait goûté, il m'a dit "Mouais y'a le mot carotte alors bon".
Du coup je lui ai dit, tu veux des cupcakes ? Et il m'a dit "tu en as fait d'autres ?" (sans carotte bien sur) j'ai simplement répondu oui. Il a goûté et bien aimé et moi j'ai vraiment rigolé parce que bien évidemment c'étaient les mêmes ...

Comme quoi, tout est psychologique ...

Alala...

Ingredients (pour 12 cupcakes)

- 200g de carottes rapees
- 120g de dark brown sugar (ou sucre roux)
- 2 oeufs
- 115g de beurre fondu
- 200g de farine
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 1 et demi cc de noix de muscade
- 1 et demi cc de canelle en poudre
(ou un melange d'epices)
Vous pouvez en option rajouter des raisins secs ou des tous types de noix.

Recette:

- Fouetter le sucre avec le beurre fondu et les oeufs.

- Dans un bol separe, melanger la farine avec les epices et le bicarbonate.

- Passer au tamis et integrer au melange beurre/sucre/oeuf. Bien melanger.

- Rajouter la carotte rapee (et les noix/raisins si voulu) puis bien melanger jusqu'a l'obtention d'une pate homogene.

- Faire prechauffer le four a 180 degres.

- Mettre des caissettes en papier dans un moule a muffin puis remplir les caissettes de pate. Enfourner pendant 15 mins.

Si vous voulez mettre un glacage par dessus, il faudra attendre le refroidissement complet du cupcake. Vous pouvez aussi faire confire des carottes dans un peu de sucre et d'eau et ainsi decorer votre cupcake.

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité