750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
21 avril 2012

Samoussas poulet curry

4

Les samoussas, c'est un peu comme les quiches... peut importe ce que vous mettez dedans, ca sera toujours bon. Bon generalement je fais mes samoussas avec des feuilles de brick. Etant en Angleterre, ben j'en ai pas trouve et du coup j'ai fais ca avec de la pate philo. Pas mauvais mais je prefere tout de meme avec les feuilles de brick.

3

Ingredients:

- 7/8 feuilles de brick (je les coupe en 2) ou 5 feuilles philo (coupee en 3)
- 200g de poulet
- 1/4 de poivron rouge
- 60g d'epinards (j'ai utilise des surgeles)
- 2 cs de curry en poudre
- 3 cs de creme

2

Recette:

- Decouper le poulet et le poivron en tres petits morceaux, les mettre dans une poele, avec les epinards et faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

- Une fois cuit, rajouter le curry. Bien melanger jusqu'a ce que tous les ingredients soient recouverts de curry puis rajouter la creme. Melanger et veiller a ce que la creme soit totalement absorbe par le melange.Transvaser dans un recipient.

Pour le pliage:

Pour cette fois j'ai donc utilisee de la pate philo. Presente comme de longs rectangles, j'ai pu les couper en 3 puis j'ai plie chaque morceaux en 2. Pour ce qui est de la feuille de brick je la coupe en 2 et la plie en 2. Le bout rond doit toucher l'autre bord.

Mettre de la farce sur l'extremite gauche. Rabbatre le bas vers le haut, de telle sorte a recouvrir la farce. Apres, il suffit de rabbatre l'angle du haut vers le bas, puis du bas vers le haut et ainsi de suite. A la fin il vous reste un petit morceau de pate qui depasse, il suffit de le coincer dans le triangle (vous verrez il y a un petit espace parfait pour ca).

Pour aider un petit peu, j'ai fais un schema. En esperant que ca puisse en aider certain.

1

Elles sont parfaites pour l'apero ou pour une petite entree. Et une fois qu'on maitrise le pliage, on met vraiment ce que l'on veut dedans. Je donnerai certainement d'autres idees pour ces petites merveilles.

5

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité