750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
19 avril 2012

Radis dans sa terre

4

J'avais vu une photo comme ca il y a un bon bout de temps. Je n'y ai repensé qu'hier en voyant une photo d'un de mes compagnons sur foodreporter, qui jouait sur l'esthétique de la présentation. Du coup, j'ai essayé de retrouver des photos, mais je dois pas taper ce qu'il faut dans Google et du coup j'ai pas trouvé. Que cela ne tienne,hé ferai quand même cette recette comme MOI je la vois, avec MES recettes. Et je suis au final bieeen contente du resulat. 

Cette recette est idéale pour un apéro entre amis. L'effet sera un mélange de surprise et de curiosité. Essayer, vous verrez, c'est l'adopter !!

1

Ingredients:

Tapenade:

- 150g d'olives
- 1 gousse d'ail
- 3 cs d'huile d'olive
- 3 tomates séchées
- 2 pincées de thym

Creme:

- 15cl de crème à chantilly
- 2 cs de parmesan
- 1 cs de ricotta
- 5 feuilles de basilic (découpées en très fins morceaux)
- 1 cc d'huile dd'olives
- 1 cc de purée d'ail

3

Recette:

Tapenade:

- Mixer les olives. Rajouter les ingrédients suivants en mixant entre chaque: l'huile d'olive, puis les tomates séchées, puis l'ail puis pour finir le thym.

crème chantilly:

- battre la crème en chantilly ferme. Rajouter les ingrédients suivant en battant entre chaque: la ricotta, puis le parmesan, puis l'ail, puis le basilic puis l'huile d'olive pour finir.

Pour le dressage:

Utiliser une assiette creuse et mettre la chantilly en premier. Recouvrir d'une couche de tapenade puis disposer les légumes à çroquer par dessus. J'ai fais le choix des radis pour l'esthétique. Je trouvais que ça faisait encore plus "trompe l'oeil".

2

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité