10 avril 2012

Tarte oignon, tomates cerises et chèvre

5

C'est ma maman qui avait tendance à faire cette tarte. Du coup, j'ai eu l'idée de la faire à mon tour. Les oignons sont fondants, les tomates encore croquantes et le chèvre légèrement doré. Que du bonheur.

Ingrédients:

- 1 pâte brisée (la recette ici)
- 3 oignons rouges
- 10 tomates cerises
- 60g de chèvre
- un peu de thym
- un peu d'huile d'olive

4

Recette:

- Préparer la pâte brisée ou utiliser une du supermarché. Mettre dans un moule et faire pré-cuire pendant environ 20 min a 180 degrés.

Pour éviter que la pâte ne gonfle de trop, faire des trous avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé et mettre par dessus des pois secs.

- Découper les oignons et faire "suer" dans une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu moyen, pendant environ 20 min. Les oignons doivent devenir translucides.

Petite astuce pour la découpe des oignons. Mettre un peu d'eau dans sa bouche, cela devrait vous éviter de trop pleurer. Quand l'eau se "réchauffe" juste reprendre un petit peu dans sa bouche.

- Pendant ce temps, découper les tomates cerises en 2 et le chèvre en morceaux.

- Lorsque la pâte et les oignons sont prêts. Recouvrir la pâte des oignons, mettre par dessus les tomates cerise puis le chèvre. Recouvrir avec un peu de thym et un filet d'huile d'olive.

- Enfourner pendant 15 min toujours à 180 degrés afin de terminer la cuisson de la pâte et de faire dorer le chèvre.

3

Bon appétit

Posté par Melinthekitchen à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tarte oignon, tomates cerises et chèvre

Poster un commentaire