750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
28 mars 2012

Ravioli crevettes, sauce coco/curry

ravioli

Des ravioli aux crevettes. Miam. J'aime m'imaginer des associations et j'aime encore plus quand ca marche. Ce coup ci, c'est un bon coup et je vous laisse le decouvrir a travers la recette.

Ingredients:

- 200g de farine
- 2 oeufs
- 2 cs d'huile d'olive

- 400g de crevettes
- 1 demi citron
- de la coriandre
- du basilic
- 2 cs de sauce soja
- 200 ml de lait de coco
- 3 cs de curry en poudre (ou en pate si vous preferez)
- une gousse d'ail

Recette:

- Preparer la pate pour les pates. C'est a dire : mettre la farine dans un saladier, faire un puit au millieu et rajouter les oeufs et l'huile. Petrir jusqu'a formation d'une boule, couvrir et reserver au frais pendant au moins 1h.

- Mixer les crevettes avec la sauce soja, le citron, de la coriandre et du basilic. Si les crevettes sont crues, les faires revenir dans un peu d'huile d'olive. Si elles sont cuites, vous pouvez les laisser comme ca ou si vous preferez les faire revenir aussi un peu a la poele.

- Sortir la pate du frigo et etaler sur un plan de travail farine. Elle doit etre assez fine mais pas trop sinon elle se cassera.

Si vous avez une machine a pates, c'est l'ideal. Si non, utilisez la force de vos bras, c'est ce que j'ai fais. Pas facile car la pate est assez elastique mais avec un peu d'effort et de temps, vous y arriverez.

- Decouper a l'aide d'un emporte piece ou d'un verre, des ronds d'environ 8cm.

Avec ma pate et ma farce, j'ai reussi a faire 60 ravioli.

- Placer un peu de farce au millieu. Mouiller un des bord avec un peu d'eau puis plier de telle sorte que cela donne un demi cercle. Bien presser le bord pour qu'il ferme bien. Si besoin, mouiller un peu ses doigts.

- Mettre le lait de coco dans une casserole, rajouter le curry en poudre et du basilic decoupe en morceaux. Assaisonner avec poivre/sel. Faire chauffer puis reserver.

- Faire chauffer une casserole d'eau et porter a ebullition. Plonger le pates pendant 5min (le temps qu'elles remontent ou que la consistance de celles ci vous convienne.)

- Mettre la sauce sur les pates et melanger a meme la casserole ou mettre les pates dans une assiette creuse et arroser genereusement de sauce.

 

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité