24 mars 2012

Oeuf surprise tout choco

oeuf

C'est bientot pâques, on aime tous le chocolat et faire plaisir aux amis et aux enfants. Les enfants (comme les grands) seront surpris de trouver du chocolat dans ces oeufs. Ca me rapelle quand avec ma maman nous décorions les oeufs de paques, la "technique" m'a fait simplement penser "et si je vidais l'oeuf et l'intérieur  par du chocolat". Et voilà :)

Ingrédients pour 1 oeuf:

- 100g  de Chocolat
- 10g  de Beurre
- 1 Oeuf

Recette:

- Percer un trou avec une aiguille de chaque côté de l'oeuf. Celui du dessous doit être un peu plus grand que celui du dessus (pour garder l'effet de surprise)

- Souffler par le trou du dessus pour "évacuer" l'oeuf, penser à mettre un bol en dessous (l'avantage c'est que vous pourrez réutiliser l'oeuf pour une autre recette donc pas de gaspillage)

- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

- Mettre dans une poche à douilles ou une seringue et inserer le chocolat. Il va falloir être patient, car il atendance à ressortir. Du coup il faut en mettre un petit peu puis secouer l'oeuf pour "tasser" le chocolat à l'intérieur.

- Réserver au frais pour que le chocolat durcisse.

Vous pouvez aussi vous lancer dans la décoration de l'oeuf (de preference avec du colorant alientaire). Vous pouvez aussi utiliser différents chocolats dans le même œuf et jouer avec les colorants :) effet garanti !!!

Bon appétit 

Posté par Melinthekitchen à 16:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Oeuf surprise tout choco

    Trop forte Méli......

    Posté par cri², 24 mars 2012 à 16:27
  • Merciiiii

    Posté par Melinthekitchen, 24 mars 2012 à 20:09
  • miam .. j'avais pensé a en faire ...

    Posté par chichinou, 02 avril 2012 à 07:39
Poster un commentaire