750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
23 mars 2012

Cheesecake au pamplemousse et speculos

cheese2

Je suis dans ma "folie"  pamplemousse et ai donc envie de l'associer à quelques recettes, et donc, pourquoi pas au CheeseCake ? Un CheeseCake pas cuit et bien frais.

Ingrédients pour 2 petits CheeseCakes:

- 100g de crème fleurette
- 150g de cream cheese (à défaut, prendre du st moret ou ce qui s'en rapproche le plus)
- 150g de lait concentré sucré
- 100ml de jus de pamplemousse (il faut qu'il soit assez acide, si non, couper avec 10 ou 20ml de jus de citron)
- 10 spéculos
- 50g de beurre

Recette:

- Faire fondre le beurre et mélanger avec les biscuits préalablement écrasés puis reserver au frais.

- Mettre le cream cheese dans un récipient et rajouter le lait concentré petit à petit pour éviter les grumeaux.

- Monter la crème en chantilly et rajouter au mélange précédent.

- Rajouter le jus de pamplemousse et mélanger jusqu'à ce que le melange épaississe un peu

- Sortir le biscuit du frigo et rajouter le mélange par dessus.

- Réserver au frais pour au minimum 3h.

L'idéal, si vous avez, c'est d'utiliser un moule à charnières. Comme je n'en ai pas, je les ai placés dans des petits récipients en plastique d'environ 10 cm de diamètres et 5cm d'épaisseur. J'ai aussi rajouté du colorant rouge pour rappeler la couleur du pamplemousse.

cheese1

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité