750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
20 mars 2012

Sablés parmesan, tomates sechées, olives et thym

sablee1

Quelle meilleure association que les tomates sechées et les olives noires pour nous rappeler un peu le sud quand on est dans le nord de l'angleterre !! Ces petits sablés sont une merveille tout droit sortis de mon imagination.

Ingrédients:

- 125g de farine
- 63g de beurre
- 50g de parmesan
- 1 jaune d'oeuf
- 6 olives noires
- 4 tomates séchée (je prend celles qui sont dans l'huile vu que je ne trouve que celles-ci)
- 2 pincees de thym

En ce qui concerne les dosages des tomates ou olives c'est selon vos goûts :) adaptez, amusez vous, la cuisine c'est fait pour ça !

sablee2

Recette:

- Découper les olives et les tomates en tout petits morceaux.

- Mettre la farine et le beurre dans un saladier et "sabler" le tout jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé à la farine.

- Rajouter le parmesan et puis l'oeuf et bien mélanger.

- Mettre les olives, les tomates et le thym dans le tout et bien mélanger.

- Former une boule avec le "mix", normalement les tomates et les olives noires humidifient la pâte, si elle n'est pas assez "solide" mettre 1 ou 2 cc de lait.

- Laisser reposer la pâte 30min au frais.

- Préchauffer le four a 180 degrés

- Fariner le plan de travail, sortir la pate du frigo puis l'étaler avec un rouleau à patisserie (ou une bouteille si vous n'avez pas de rouleau) puis découper les sablés.

- Mettre sur du papier cuisson sur une plaque allant au four. Enfourner pendant 5/10 min. (tout dépend de l'épaisseur de ceux ci)

J'ai pris un verre pour découper mes sablés et cela m'a donné 40 petits sablés. Je les ai fait  assez fin donc ils avoisinent les crackers mais huuuum tout le sud est dedans.

sablee3

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De la patisserie salée *o* J'adore ! Je met ça direct dans mes favoris !
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité