750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
19 mars 2012

Scones Chorizo et Cheddar

scones chorizo et cheddar

Donnez moi 4 ingrédients et je vous fais des scones. Simple mais efficace. Une petite recette bien sympa qui ravira vos invités lors de vos apéro ou vous même lors d'une soirée télé ou avec une petite salade.

Ingrédients:

- 450g de farine
- 350 ml de lait
- 1 demi sachet de levure chimique
- 20 ml de jus de citron
- 150g de Cheddar
- 85g de Chorizo

sconrd2

Recette:


- Mettre le jus de citron dans le lait.

- Mettre la farine et la levure dans un bol et remuer un peu avec les mains pour faire rentrer l'air.

- Découper le chorizo en morceaux et raper le fromage (ou le découper en morceaux selon la préférence) puis les intégrer au mélange de farine et levure.

- Faire un puis dans la farine et y verser la moitiée du lait. Commencer à mélanger avec les doigts en formant des cercles.

- Rajouter le reste de lait petit a petit jusqu'a ce que cela fasse une pâte molle mais pas collante. Si elle est trop collante, rajouter un petit peu de farine.

- Mettre un peu de farine sur le plan de travail et former une boule avec la pâte. Former ensuite un "boudin" qu'il faudra ensuite deéouper en 12 morceaux égaux.

- Faire préchauffer le four a 200 degrés puis enfourner pendant 10 a 15 mins, sortir du four dès qu'ils sont dorés.

Je suis impatiente, je me suis donc empressée d'en gouter un à sa sortie du four. Puis, j'ai laissé refroidir. Et bien, selon moi, ils sont bien meilleurs froids. Donc soyez un peu patients.

scones2

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité