750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli in the kitchen
11 mars 2012

Roule aubergine/jambon/mozza

200300_10150156771740100_592795099_8585563_5359238_n

 

Voici une de mes premieres "creation" (c'est surtout ce jour la ou je me suis decidee de me lancer dans la photo de bouffe). Tres bon en entree ou encore en plat principal.

Ingredients:


- 1 aubergine
- 3 tranches de jambon blanc (ou 6 de jambon de parme)
- 1 boule de Mozzarella
- un peu d'huile d'olive

 

Recette pour 6 roules:

C'est une recette tres simple mais tres bonne. Je la prefere avec du jambon blanc car je trouve la version jambon cru trop salee, mais ce sont mes gouts personnels)

- Detailler l'aubergine en tranches et faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Cela va permettre a l'aubergine de "secher" ce qui va eviter un trop gros rejet d'eau. Il y a aussi possibilite de faire degorger les aubergines en les mettant dans une passeoire avec du sel.

- Decouper les tranches de  jambon blanc en deux dans le sens de la longueur de telle sorte a avoir 6 morceaux. Faites pareil avec la mozzarella.

- Prendre une tranche d'aubergine, mettre dessus une tranche de jambon et mettre un bout de mozzarella a l'extremite puis enrouler.

- Mettre dans un plat a gratin et enfourner pendant 5/10 min a 180 degres (de telle sorte que le fromage fonde)

Certains mettront une sauce tomate par dessus avec un peu de parmesan. Moi je prefere ca simple, la tomate l'emportant souvent un peu trop sur le reste.

Servir avec du riz ou une salade.

 

Bon appetit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli in the kitchen
Publicité
Publicité